Devenir ATSEM : découvrez la formation

Travailler dans une école maternelle au côté d’enfants, cela vous intéresse ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas vous engager dans la formation pour devenir ATSEM, via ecolems.com ?

Devenir ATSEM : découvrez la formation

Nous allons vous en dire un peu plus sur le parcours qui vous permettra d’exercer dans une telle structure. 

On vous dit tout sur le métier d’ATSEM

L’ATSEM, pour agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles, vient en aide à l’enseignant, mais également aux élèves pour leur permettre de se développer, de résoudre des problèmes, mais également pour une bonne cohésion de classe. L’accueil des parents et des enfants est également l’un des missions du professionnel. Mais alors, comment devenir ATSEM ? Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir son CAP petite enfance, sans quoi rien n’est possible.

Ensuite, vous avez le choix : vous pouvez passer le concours en vous préparant de manière indépendante, ou alors d’intégrer une formation qui vous permettra de bien préparer les examens. voir le site pour plus de renseignements. C’est la solution que nous vous conseillons, car, de cette manière, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le fameux sésame. C’est la formation type pour devenir ATSEM. Ensuite, après l’obtention du concours, vous serez muté dans une école de votre région, en fonction des places disponibles et des besoins, pour accompagner une classe pendant toute une année. 

Vous souhaitez devenir Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM) ? Vous voulez faire une formation ? Nous vous éclairons dans cet article sur la formation.

Formation pour devenir ATSEM


Devenir ATSEM : découvrez la formation


En effet, nous ne laissons rien au hasard :

  • Durée de la formation
  • Coût
  • Débouchés

Et ce, afin que soyez informés au mieux quant à cette profession avant de vous lancer dans cette dernière.

Vous aimez l’enseignement et souhaiter vous occuper des enfants ? Les deux sont possibles simplement en devenant Atsem. Cela vous semble compliqué ? Il suffit de passer quelques étapes.

Comment devenir Atsem?

Devenir Atsem ne dépend que de quelques épreuves à passer :

  • Passer le concours externe d’Atsem.
  • Passer le concours interne d’Atsem.
  • Passer le dernier concours d’Atsem.
  •