Détecteur de fumée obligatoire : Ce que prévoit la Morange et ce que vous propose Verisure

Quand on vous parle de détecteur de fumée, vous vous demandez comment vous y prendre pour vous équiper correctement ? Ça tombe bien, on vous explique ci-dessous ce que prévoit exactement la loi Morange, obligatoire depuis le 9 mars 2015, et ce que vous devez respecter précisément.

Focus sur la loi Morange et les détecteurs de fumée Verisure

Depuis le 8 mars 2015, toutes les habitations doivent être équipées d’un détecteur de fumée obligatoire et réglementaire. Attention, cela signifie que si vous êtes propriétaire, vous avez également l’obligation d’équiper les logements que vous avez en location. Précision : pour l’achat de votre détecteur de fumée, vous devez choisir un modèle qui porte obligatoirement la norme CE EN 14604, sinon vous ne serez pas dans la légalité. La présence de la certification NF apporte un gage supplémentaire de sécurité à votre détecteur de fumée.

 

 

Verisure propose à tous les propriétaires un système de haute qualité. Faites installer chez vous un détecteur de fumée connecté. Vous bénéficierez ainsi d’une protection totale. Connecté à un centre de télésurveillance, le détecteur alerte les opérateurs en cas de présence de fumée. Ces derniers contactent les secours qui peuvent intervenir au plus vite. Que vous soyez en déplacement ou à votre domicile en train de dormir, par exemple, vous êtes protégé des risques d'incendie.