Scie sur table : les jauges à onglets pour scie sur table

Jauge à onglets: La table comporte une ou deux fentes (rainures) qui s'étendent de l'avant vers l'arrière, parallèlement au plan de coupe de la lame. Ces fentes à onglets (ou rainures à onglets) sont utilisées pour positionner et guider soit une jauge à onglets (également connue sous le nom de guide transversal), soit une luge transversale.

La jauge à onglets est habituellement réglée à 90 degrés par rapport au plan de la coupe de la lame, pour que la coupe effectuée dans la pièce soit faite à angle droit.

La jauge à onglets peut également être ajustée pour que la coupe soit effectuée selon un angle contrôlé avec précision (une coupe d'onglets).

Les traîneaux à coupe transversale

Traîneau à coupe transversale: Un traîneau à coupe transversale est généralement utilisé pour maintenir la pièce à un angle fixe de 90 degrés par rapport à la lame, ce qui permet des coupes répétables précises à l'angle le plus couramment utilisé, apprend-on sur le site sciesurtable.com.

Le traîneau est normalement guidé par un patin fixé sous celui-ci qui glisse dans une fente à onglets. Cet appareil est généralement fabriqué en usine, mais peut être acheté.